Champignons sauvages

Nous vous offrons des champignons sauvages provenant de la Maurice. Nous cueillons et travaillons avec des cueilleurs qui nous acheminent des petites merveilles locales pour votre plus grand plaisir.

En collaboration avec Champignons forestiers de la Mauricie, nous influençons positivement les cueilleurs afin qu’ils s’engagent à respecter, tout comme nous, les normes de bonnes pratiques du guide « Champignons du Québec, qualité, salubrité, sécurité et traçabilité ». Comme les champignons sont très sensibles à la pollution du sol, nous nous assurons que les champignons sauvages vendus ne proviennent pas de sites pouvant contenir des produits toxiques ou sur des sites pouvant les rendre impropres à la consommation. Nous respectons l’environnement en effectuant une récolte adéquate et en minimisant notre empreinte écologique en forêt. De plus, nous nous assurons de garder la chaîne de froid, de nettoyer et trier nos champignons afin de toujours vous offrir des produits de grande qualité.

Nous vendons des champignons frais et déshydratés, au détail et en gros. Nous vendons des champignons lors de nos excursions mycologiques et de nos kiosques dans différents événements. Suivez notre page Facebook pour être au courant des moments où vous pouvez acheter des champignons frais, de grande qualité.

Voici les principales espèces de champignons sauvages que nous vous offrons, selon la période de l’année et les disponibilités de chaque espèce :

  • Chanterelle commune – Cantharellus cibarius
  • Chanterelle en tube – Craterellus tubaeformis
  • Champignon homard – Hypomyces lactifluorum
  • Clitocybe ombonné – Cantharellula umbonata
  • Armillaire couleur de miel – Armillaria mellea et ostoyae
  • Chaga ou polypore oblique – Inonotus obliquus
  • Plusieurs espèces de bolets
    • Plusieurs autres espèces peuvent aussi être disponibles.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close